Témoignages

Coaching professionnel et personnel

Depuis 2014, j’accompagne mes clientes, particuliers et entrepreneures responsables, vers une gestion saine et décomplexée de leur budget. Ma méthode, l’anti-coaching financier, combine coaching professionnel et personnel pour une transformation profonde de la relation à l’argent. Et pour elles, ça change tout !
Ecole Argent Coaching 6
Tu es prête à passer à l'action ?
Je t'offre une séance stratégique

Le coaching professionnel :
devenir la stratège de son entreprise.

La partie coaching professionnel de l’Ecole de l’Argent est un mix de coaching business (mindset et stratégie) et de coaching financier (gestion, anticipation, projection). Il est axé dès le départ sur la question de la valeur : la tienne en tant qu’entrepreneure, la valeur de ce que tu vends, mais aussi tes valeurs et ta façon de te vendre et de communiquer, d’être visible auprès de ton public. Avec les outils de gestion que j’ai développés, tu vas acquérir en quelques semaines les compétences techniques et opérationnelles qui font la différence. Ma méthode s’applique aussi bien à la gestion de ton entreprise qu’à celle de ta vie courante. Parce que c’est d’abord au niveau personnel que la relation à l’argent est transformée. Le retour sur investissement est immédiat : affirmation, finances pro et perso, développement personnel et professionnel.
Tu es coach, thérapeute, naturopathe, professeur de yoga, ostéopathe, artiste… J’ai constaté au fil de mes accompagnements auprès de travailleurs indépendants que les frontières sont poreuses entre les flux d’argent liés à l’activité professionnelle et les finances personnelles. Et cela a des conséquences désastreuses pour l’estime de soi, le budget familial et même la relation de couple. La cause ? Une absence (généralisée !) d’éducation financière et de conscience de la relation à l’argent. Apprendre à mieux gérer son budget, c’est aussi apprendre à mieux gérer son temps et son énergie. La gestion, c’est l’affectation des ressources disponibles afin de parvenir au résultat déterminé ! Je vais t’apprendre à mettre l’argent à ton service. Et tu vas pouvoir te concentrer sur ton bonheur, tes proches et ce qui fait ta valeur ajoutée pour tes clients/patients : ton talent, ta passion…

Le coaching personnel :
affirmer ses priorités et ses besoins.

Avant d’être une entrepreneure, tu es une personne avec ton histoire, tes forces et tes faiblesses.Et comme chacun de nous, tu as des croyances et des doutes qui peuvent limiter ton épanouissement et t’empêcher de réaliser les projets qui te tiennent à cœur. C’est pourquoi j’intègre systématiquement une partie ‘développement personnel’ dans mes coachings.

Ta relation à l’argent est la conséquence de blessures émotionnelles refoulées, de ton passé, de tes croyances ou de tes fonctionnements familiaux, voire transgénérationnels. C’est avec tout cet inconscient, individuel mais aussi en grande partie collectif (civilisationnel…) que tu achètes, dépenses, investis, prends des décisions importantes. Mettre l’argent à ton service nécessite de te (re)connecter à tes vrais besoins, à tes projets, à tes objectifs… Parce que c’est avec l’argent que tu les nourris, que tu les “manifestes”. En te permettant de comprendre tes fonctionnements, je t’aide à les rendre conscients afin de ne plus en être la victime.

L'anticoaching financier,
une approche globale

Il m’est souvent demandé si je suis “life coach” ou “business coach” et je réponds toujours que la relation à l’argent opère à un niveau “transversal”. Si je fais un stage d’anglais pour des raisons professionnelles, je ne vais pas faire semblant de ne pas parler l’anglais dans ma vie personnelle 😉 Aux côtés de l’entrepreneure se trouve l’individu, et ce sont toujours les profondeurs de ses fonctionnements qui sont sollicités dans un coaching, quel qu’il soit.

Coaching professionnel et personnel sont indissociables si l’on veut obtenir des résultats concrets et pérennes. Mon expertise, c’est la relation à l’argent. C’est la base de ma méthode d’anti-coaching financier et c’est ce qui m’a poussé à adopter une approche à la fois globale et totalement centrée sur l’individu.
Newsletter
Le site de l'Ecole de l'Argent utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.
ACCEPTER
REFUSER
Privacy Policy