Manifeste

Ta relation à l'argent

Quelle est ta relation à l'argent ?

Nous sommes trop souvent réduits à notre compte en banque, notre patrimoine et notre “pouvoir d’achat”. Notre richesse se compte en euros et nous sommes même sommés de “gagner notre vie”.
Et si notre richesse n’était pas uniquement monétaire ? Et s’il s’agissait de remplacer le pouvoir d’achat par du pouvoir “tout court” ? Il est temps de changer de grille de lecture. Prête ?

La relation à l'argent, un sujet tabou ?

Lorsque l’on subit les mêmes problèmes d’argent de façon répétée, année après année… On hésite souvent à en parler. Parce que ce n’est pas si facile, dans notre société, de s’avouer maladroit avec l’argent.
L’argent fonctionne comme un tabou : moins on en parle, plus il prend de la place, à tes dépens.
L’argent est omniprésent dans la sphère publique parce que notre société repose sur notre désir inépuisable de consommer aveuglément. Mais on n’en parle pas ou presque pas dans la sphère privée, au sein de la famille ou du couple. Et pourtant, une relation à l’argent saine est une des clés de l’épanouissement professionnel et personnel !
L’argent n’est pas un objectif, c’est un outil puissant. Je t’aide à changer ta relation à l’argent pour le mettre à ton service !

D'où vient ta relation à l'argent ?

Il y a bien sûr ton histoire personnelle. L’endroit ou tu es né, ta culture familiale, tes études et ton parcours professionnel… Mais il y a quelque chose d’encore plus puissant qui façonne l’homme depuis des millénaires et qui n’a jamais été remis en question. C’est notre système monétaire.
Construisons un monde dans lequel la monnaie est un outil au service de l’humain, de sa créativité et de son accomplissement.

Tu as grandi dans une société, un environnement, qui t’a donné énormément d’informations, de croyances et d’automatismes par rapport à l’argent. Et l’immense majorité de ce que tu en as appris n’est pas conscient. Aujourd’hui, c’est avec tout cet inconscient que tu achètes, que tu vends, que tu fais tes choix. Et bien souvent tu te comportes avec l’argent comme s’il s’agissait d’une “entité” qui a les pleins pouvoir sur ta vie.

Pour reprendre les rênes de ta vie, tu peux développer une relation saine et constructive vis-à-vis de l’argent.
« Ta relation à l’argent, c’est un peu comme ta confiance en tes capacités de bricolage. Si on t’a toujours dit que tu étais maladroite, tu vas monter ton étagère de travers, même avec un excellent mode d’emploi ! C’est ce que l’on appelle l’impuissance apprise, un sentiment hérité de ton vécu qui sabote ton estime de toi. »
Vidéos pour changer sa relation à l'argent - Fabienne Dupuij coach financier
Modifie ta relation à l'argent et sens-toi enfin libre
Découvre l'anti-coaching financier

Pourquoi changer ta relation à l'argent ?

Il est important de comprendre que l’argent n’est pas un problème mais un outil. Et je vais t’apprendre à t’en servir pour que tu reprennes les rênes de ta vie !
« Ta relation à l’argent est un facteur déterminant de ta trajectoire de vie. »

Pour construire tes projets avec sérénité

Tu vas apprendre à gérer ton budget, à augmenter ta marge de manœuvre et donc ta capacité d’épargne pour concrétiser tes rêves et tes projets, professionnels et personnels.

Pour développer ta confiance en toi

Tu vas développer ta conscience de ta valeur et de tes valeurs, tu vas apprendre à parler d’argent sereinement avec tes proches, tes clients, tes collègues – et gagner en affirmation.

Pour gagner en sécurité et en maîtrise

Fini les découverts, les imprévus qui plombent le budget des vacances, les dépenses compulsives… Tu vas savoir anticiper et prévoir, passer d’un mode “réactif”, et donc passif, à un mode créatif. Ce que j’appelle le “mode-solution”.

Pour te désintoxiquer de la société
de consommation et de ses rêves préfabriqués

Tu vas te connecter à tes vrais besoins et tes vrais désirs, uniques et savoureux, et savoir les nourrir.

Pour avoir une relation beaucoup
plus jouissive à l'argent dans ton job

Tu vas arrêter de travailler gratuitement, et apprendre à fixer tes prix, à te vendre, à développer ton chiffre d’affaires et tes rémunérations. Tu vas cesser de courir après le temps et l’argent.

Pour prendre pleinement ta place dans le monde
et être en phase avec tes valeurs

Ton porte-monnaie est plus efficace que ton bulletin de vote pour promouvoir tes valeurs : chaque Euro qui passe par toi est l’ambassadeur du monde pour lequel tu votes !

Halte aux idées reçues sur les problèmes d'argent !

Tu n'es pas la seule

L’immense majorité des gens ne sait absolument pas prendre soin de son argent, faire ses comptes, anticiper, économiser, investir, parler d’argent, négocier, affirmer sa valeur… Et encore moins envisager sereinement son budget. L’argent ne s’apprend pas à l’école, et pour cause : la société de consommation aurait du souci à se faire !

Ce n'est pas une question de niveau de vie

Les très gros revenus ont exactement le même type de problèmes avec l’argent que les personnes avec de petits salaires. Et c’est valable pour les indépendants comme pour les salariés, à tous les âges. La fortune et les comptes en banque bien garnis ne protègent pas de la soumission au dieu argent, de la peur de manquer, du sentiment d’insécurité ou des transactions cachées qui désintègrent les relations.

Les solutions sont simples

Pas besoin d’être “forte en maths”. Je peux t’apprendre, et c’est comme le vélo : “pour la vie”. Il s’agit d’un nouvel équilibre à trouver, avec l’expérimentation d’outils simples dont l’utilisation fait passer de “l’argent maître et dominant” à “l’argent serviteur”.

Tu ne vas pas "perdre ta liberté"

Tu crois peut-être qu’il va falloir te serrer la ceinture, te contraindre ou te surveiller ? Je te propose le contraire : t’écouter, te comprendre, te connaître mieux. Tu vas gagner en liberté parce que tu vas muscler ta responsabilité. Ce n’est plus l’argent qui est responsable de tes choix, c’est toi !

"C'est irresponsable de dépenser de l'argent
en coaching puisque j'ai déjà un problème d'argent !"

Je t’invite à distinguer les dépenses et les investissements. Lorsque tu investis, tu le fais parce que tu attends un “retour sur investissement”. Tu t’attends à rentabiliser l’argent investi. C’est plus que jamais le cas avec mes accompagnements !

Change ta relation à l'argent et libère-toi– Fabienne Dupuij Coaching
Quel est ton profil de relation à l'argent ?
Fais le test de l'Ecole de l'Argent
PARTAGER
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur skype
Partager sur email
Newsletter
Le site de l'Ecole de l'Argent utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.
ACCEPTER
REFUSER
Privacy Policy