Fabienne

Fabienne Dupuij Coaching

Tu trouves que le monde ne tourne pas rond ?

Parcours de vie

1. Un travail autant qu'une passion

C’est sans doute la raison pour laquelle je me suis dirigée rapidement vers le monde culturel, porteur de sens et de valeurs, bien loin du monde de l’argent que je voyais comme LE problème de l’humanité.
J’ai travaillé avec des artistes et des créateurs en tant qu’administratrice pendant 25 ans.
Contrats, budgets, financements… Je gérais la partie rationnelle pour donner vie à de magnifiques projets aux quatre coins de la planète.
C’était ma façon de participer à changer notre vision du monde.
De l’idée jusqu’au public, de la création à la concrétisation… Je suis bien placée pour savoir que les rêves prennent forme. Et que ce n’est pas qu’une histoire de moyens financiers. C’est avant tout une question de créativité, de savoir-faire et de savoir-être.
L’argent est juste un outil au service de nos projets !

2. Quand la vie bascule

La passion nous pousse parfois à dépasser certaines limites. Un travail très prenant, un statut précaire d’intermittente du spectacle, maman seule avec deux enfants… Il m’a fallu affonter un burnout pour enfin me poser les bonnes questions. Et comprendre que je me trompais de colère en croyant que l’argent est le problème ! Je devais être plus radicale si je voulais changer le monde.
J’ai alors décidé de tout savoir sur l’argent et comment bien s’en servir.

3. Un nouvel élan

Beaucoup de lectures d’abord… Puis des stages, des formations, des coachings. Ce fut une découverte, ou plutôt une révélation sur l’importance de la relation à l’argent dans nos vies. De celles qui font naître une folle envie de partager.
Ce serait ma nouvelle façon de participer à changer notre vision du monde.

4. Une sensation d'accomplissement

Depuis 2014, j’accompagne mes clients vers une transformation profonde de leur relation à l’argent. Et je me réjouis de les voir découvrir leur puissance intérieure et gagner en liberté quand ils se croyaient sans solution.

En quelques mots

Experte

Cela fait plus de dix ans que j’étudie la question de la relation à l’argent, auprès des experts, auprès de mes clients (inépuisables sources d’approfondissement et de questionnement), en me faisant moi-même coacher et superviser sur le sujet. J’ai suivi différentes formations pour offrir une approche globale et systémique du sujet.

Engagée

Changeons d’indicateurs ! Tu veux augmenter ton pouvoir d’achat ou ton pouvoir “tout court” ? La richesse, c’est avoir ce que tu veux ou vivre ce que tu veux ? Je crois en l’épanouissement de l’être humain et de ses capacités créatives en harmonie avec son environnement. Pour cela je propose de s’émanciper de l’impératif du “toujours plus” martelé par notre société.

Utopiste (en action)

Je m’intéresse aux failles de notre système économique et monétaire. Et à toutes les initiatives qui proposent des solutions innovantes : monnaies complémentaires, réforme de la comptabilité, entreprises “altruistes” qui placent le service au client avant le profit…

Ouverte

Chaque individu est unique. Il n’y a pas une solution universelle, l’important c’est de trouver la tienne. J’utilise la pleine présence, une écoute active, intuitive et sans jugement pour faire évoluer en douceur les questions difficiles et t’accompagner vers tes ressources.

Entrepreneure

Fabienne Dupuij coaching - Fabienne DupuijJe crée l’École de l’Argent en 2015 : coaching financier, accompagnements, stages, formations, conférences, ateliers, publications.

Auteure

J’ai publié BIC – Bien Irrésistiblement Commun, et j’écris par ailleurs des nouvelles érotiques qui inspirent mon imaginaire.

Mes 5 victoires

#Mère

J’ai élevé seule, et allaité 9 mois chacun, deux enfants magnifiques. Aujourd’hui ils sont heureux, autonomes et pleins de rêves.

#Affirmée

Je suis indépendante… A la tête de mon entreprise, passionnée par mon métier, libre de mon temps, de mes challenges et seule responsable de mes résultats.

#Amoureuse

J’ai réussi à faire de la place pour laisser entrer un grand amour dans ma vie (LE grand amour de ma vie) et nous nous sommes mariés un beau jour d’été. Aujourd’hui je comprends mieux à quel point tout est relié : l’amour de soi, de l’autre, des autres, du monde.

#Créative

J’ai écrit deux romans, dont l’un auto-édité et l’autre en recherche d’éditeur. Et j’en ai d’autres dans les tiroirs. C’est dans les petites choses de la vie, dans mes accompagnements aussi, que je développe le plus ma créativité. Mon super-pouvoir c’est le “mode solution”. Tu veux y goûter ?

#Décroissante

J’ai fait un ménage de dingue dans ma vie, à la façon Marie Kondo. Maison, relations, alimentation et consommation, croyances, activités. Tout réduit à l’essentiel et aux kifs. Plus je suis respectueuse de moi-même, plus je suis exigeante avec ma consommation, plus j’impacte le monde avec mes valeurs, plus je suis heureuse. Mon credo, c’est l’alter-croissance. Nous devons changer les indicateurs qui reflètent la croissance de nos sociétés.

Fabienne Dupuij coaching à l'Ecole de l'Argent
Toi aussi tu veux collectionner les victoires ?
Faisons connaissance
PARTAGER
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur skype
Partager sur email
Newsletter
Le site de l'Ecole de l'Argent utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.
ACCEPTER
REFUSER
Privacy Policy