3 mythes sur la consommation consciente
De quoi piquer les réflexes / croyances que je rencontre quand je parle de consommation consciente ou de budget conscient ;-)
“Mais si je gagne beaucoup d’argent, je deviens complice du système capitaliste ?”
“Comment je concilie décroissance et prospérité ?”
“Est-ce que je peux être riche ET féministe ?”
Si tu te poses ces questions, bienvenue.
Tu es au bon endroit.
Ici, on ne te demandera pas de choisir entre :
Parce que le problème n’est pas l’argent.
Le problème, c’est COMMENT on utilise l’argent.
Dans cette catégorie, on explore :
Incarner ses valeurs, ce n’est pas être parfaite.
C’est être cohérente.
C’est mettre ton argent là où est ton cœur parce que l’argent, c’est LE moteur qui démultiplie l’impact de nos valeurs dans l’économie.
C’est refuser de céder à la culpabilité (“je ne devrais pas gagner autant”) ET à l’avidité (“toujours plus”).
C’est créer une vie qui a du sens. Pour toi. Pour les autres. Pour le monde. Prête ?
De quoi piquer les réflexes / croyances que je rencontre quand je parle de consommation consciente ou de budget conscient ;-)
Comment les chansons sur l'argent ont façonné ton éducation financière, de Pink Floyd à Madonna : explore l'influence de la musique sur ta relation à l'argent
Gaspiller sa vie en perdant sa liberté, c’est échanger notre temps contre des besoins superflus. Et si on changeait notre rapport à la consommation ?
La "trend" des starterpacks : un légume sous blister, c'est déjà un peu triste et fade, non ?
Vivre à découvert, ça coûte cher, et s'il y a un coût visible évident, il y a aussi un coût caché émotionnel et d'autres coûts prévisibles
Un remède pour les éco-anxieux ? Inverser la tendance à croire que notre valeur est directement liée à notre productivité, symptôme de capitalisme intériorisé
Comment "prendre conscience de notre relation à l'argent" est un levier puissant et libérateur pour préserver les limites planétaires ET nourrir nos besoins :
Libérer la parole sur l'argent, c'est permettre à chacun de parler de l'argent à partir de sa propre expérience pour sortir des "concepts" et déminer les tabous
Entrepreneure et de gauche, c'est possible, la preuve par milliers ! J'assume d'être money-coach ET décroissante, écolo-consciente, anti-capitaliste.
L'abondance associée à la surconsommation, néfaste et culpabilisante VS la sobriété qui sent pauvreté et retour en arrière : Comment sortir de ce choix impossible ?
Dystopie, utopie ? Notre futur, ce sera leur présent, ce que nous aurons construit :-)
Changer de regard, déconstruire les idées reçues, détrôner l'argent roi pour revenir à l'humain : un autre chemin est possible, une vraie souveraineté.
Comment sortir de l'enfermement ? Comment sortir d'un "modèle de pensée", d'un système, d'un fonctionnement qui ne te conviennent plus ?
Changeons globalement la relation que nous avons avec l’argent ! L’argent, un outil puissant, utilisé aujourd’hui de façon néfaste pour nous et le monde
Je ne vais pas vous parler d'argent ! Quoi que... Une des premières recommandations du coaching : Oubliez votre TV !
Une formation complète, un choix pédagogique unique : découvre comment te connaitre mieux pour gérer mieux, construire tes projets, satisfaire tes besoins et tes valeurs avec tes ressources.
Et si, avec tes ressources, tu pouvais vivre beaucoup, beaucoup mieux ?