Gagner en souveraineté

souveraineté

Gagner en souveraineté

souveraineté

Gagner en souveraineté

souveraineté

Un espace dédié à la souveraineté 😉

J’en avais envie depuis un moment, j’avais envie de rendez-vous “publics”, de conversations et de régularité, comme un rituel hebdomadaire, et aujourd’hui (juin 2021) il existe :

Hier j’ai retrouvé Soumeya Rachedi pour notre 6ème Money-Talk.

Ça a commencé, il y a quelques semaines par une conversation amicale : on a réalisé que c’était un vrai plaisir de parler d’argent avec sérénité et profondeur, et que c’était rare ! Elle m’a proposé de l’enregistrer pour partager ce moment, l’offrir comme un espace dédié à la souveraineté : ici, on inverse le rapport dominant / dominé qui “teinte” si souvent notre expérience avec l’argent.

Puis on a construit ce rendez-vous récurrent, d’abord parce qu’on passe un excellent moment à parler d’argent, à explorer les facettes de la relation à l’argent, puis parce qu’il y a réellement beaucoup de “matière” et autant d’expériences, et enfin parce qu’il y a maintenant des auditeurs.trices qui aiment cet espace de parole “différente” et commencent à le suivre.

Du coup, on se retrouve tous les mercredi à 17h en live pour une heure ici.

Déconstruire les idées reçues

Changer de regard, déconstruire les idées reçues, détrôner l’argent roi pour revenir à l’humain et à ses besoins, ses désirs : un autre chemin est possible, une vraie souveraineté.

L’énergie du manque et de l’avidité, celle là même qui est agitée en permanence dans toutes les transactions, sur tous les médias, c’est une peur, 

et c’est précisément cette peur qui nous éloigne de nos vies, de nos besoins fondamentaux, de notre vraie richesse.

Pour le plus grand bonheur des marchands de rêve.

C’est une peur refoulée, qui vient alimenter et agiter d’autres émotions refoulées : manque de confiance en soi et en la vie, difficulté à se projeter ou à s’engager dans un projet, impuissance et frustration devant ce gouffre qui se creuse entre ce qu’on rêve et ce qu’on “peut”… entre notre souveraineté naturelle et notre quotidien.

C’est celle là qui nous embarque dans des relations faussées, dans les défiances, dans le déni, dans l’illusion que nos ressources ne se trouvent qu’à l’extérieur, ou pire encore, qu’en monnaie sonnante et trébuchante.

C’est cette peur aussi qui nous empêche littéralement de “gagner notre vie” avec le meilleur de nous, dans le plaisir, avec créativité et puissance : de créer de la richesse et de l’échanger avec d’autres contre un moyen de paiement.

Bousculer le "biais de confirmation"

On est tous formatés à souffrir/endurer pour “mériter” un moment de paix, de joie :
Ce “Tu gagneras ton pain à la sueur de ton front” fait encore des ravages…

L’argent est devenu l’instrument de cette “sentence” biblique…

Il est difficile d’entretenir avec “cet argent là” une relation sereine… d’en vouloir, de s’en occuper, de bien l’utiliser !

Quelle violence !

À cette violence qu’on finit par oublier à force de l’avoir ignorée, j’ai envie de répondre par ces conversations, avec douceur et sourires !

Notre pouvoir à chacun est là : regarder autrement !

Notre cerveau d’humains est ainsi fait que, dans l’infinité des informations disponibles à chaque instant, il va “trier”

  • en première intention ce qui est potentiellement un danger pour lui (pour rester en vie – c’est le travail du cerveau reptilien, la part la plus animale de nos fonctionnements),
  • puis ce qui confirme ce qu’il sait déjà : c’est le “biais de confirmation” (tu peux en savoir + ici à ce sujet).

Ce biais implique qu’il faut un effort conscient pour regarder différemment la réalité et en tirer des informations nouvelles.

Regarder autrement, raconter d’autres “histoires”, ouvrir les fenêtres sur d’autres ressentis, ça n’a rien à voir avec “nier” la réalité, c’est une invitation à l’embrasser avec des lunettes plus larges…
et une bonne dose d’amour supplémentaire !

à ta souveraineté !

Le sujet du changement de regard ou de grille de lecture est l’un de mes préférés !
tu peux lire ces articles sur mon blog :

Ecole Argent Coaching Pro 71.jpg
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La relation à l'argent, Manifeste
libérer le tabou de l'argent
Actualités
Fabienne Dupuij

Le Café Fric

Libérer la parole sur l’argent, c’est permettre à chacun de parler de l’argent à partir de sa propre expérience pour sortir des “concepts” et déminer les tabous

vendre son âme au diable
La relation à l'argent
Fabienne Dupuij

Changer sa relation à l’argent sans vendre son âme au diable

Tu peux changer ta relation à l’argent SANS changer tes valeurs L’argent n’a pas d’odeur ? Ou bien justement un petit relent de morale, de vices et de vertus qui nourrit les colères et donne l’impression qu’il faudrait vendre son

souveraineté
La relation à l'argent
Fabienne Dupuij

Gagner en souveraineté

Changer de regard, déconstruire les idées reçues, détrôner l’argent roi pour revenir à l’humain : un autre chemin est possible, une vraie souveraineté.

Décryptages
Fabienne Dupuij

Le mythe de l’artiste maudit

Le groupe Pomplamoose a soulevé une grande polémique cet automne aux Etats Unis en dévoilant les chiffres de sa tournée en 2014. Traités d’imposteurs par une partie de la communauté artistique à laquelle ils appartiennent, parce qu’ils ont créé une

créons un lien ;-)

Inscris-toi aux Billets doux de l’École de l’Argent : une pause de douceur le vendredi matin pour :

  • modifier ta relation à l’argent…
  • enrichir ta relation à toi, à tes ressentis, à tes désirs, à tes projets,
  • cultiver ta relation à l’autre et aux autres,
  • prendre ta place dans ta relation au monde.

En changeant de regard sur l’argent,
en prenant soin de ton porte monnaie,
tu prends soin de toi & du vivant

Pour confirmer ton inscription, pense à vérifier dans tes spams et dans l’onglet “promotions” si tu es sur gmail, ou bien ajoute l’adresse à tes contacts.

De mon côté, je prendrai soin de ce lien créé et je me réjouis de nos échanges à venir 🙂

Tu peux te désinscrire à tout moment : un lien, c’est réciproque et j’encourage la sobriété énergétique (les mails en spam ou non lus sont énergivores !)
Challenge 7 jours :
“Réconcilier valeurs, impact et prospérité”

Tu t’es lancée dans l’entrepreneuriat pour tenter ce grand pari: avoir une contribution positive sur la société et vivre de ta passion !
Et tu “ne fais pas ça pour l’argent” !

Si je te disais que l’opposition entre un métier qui a du sens et un métier qui rapporte est une croyance ?

Avec ce challenge, je te propose 7 jours de contenus et d’exercices pour bousculer tes conflits de valeurs et revisiter ta posture d’entrepreneure.

S'inscrire à la Newsletter

Inscris toi aux Billets doux, la newsletter pour les humains qui changent de regard sur l’argent pour prendre soin d’eux… et du vivant !