Dopamine VS sérotonine
Contrairement à la dopamine, les effets de la sérotonine sont durables : alors 𝙥𝙡𝙖𝙞𝙨𝙞𝙧 𝙞𝙢𝙢𝙚́𝙙𝙞𝙖𝙩 𝙤𝙪 𝙗𝙤𝙣𝙝𝙚𝙪𝙧 𝙖̀ 𝙡𝙤𝙣𝙜 𝙩𝙚𝙧𝙢𝙚 ?
L’argent est tabou, omniprésent, sacré, adoré, impur, essentiel : décryptons ce que nous cachons quand nous (ne) parlons (pas) d’argent
Contrairement à la dopamine, les effets de la sérotonine sont durables : alors 𝙥𝙡𝙖𝙞𝙨𝙞𝙧 𝙞𝙢𝙢𝙚́𝙙𝙞𝙖𝙩 𝙤𝙪 𝙗𝙤𝙣𝙝𝙚𝙪𝙧 𝙖̀ 𝙡𝙤𝙣𝙜 𝙩𝙚𝙧𝙢𝙚 ?
L'abondance associée à la surconsommation, néfaste et culpabilisante VS la sobriété qui sent pauvreté et retour en arrière : Comment sortir de ce choix impossible ?
Épargner, c'est désirer : il ne te servira à rien d'épargner si tu ne désires rien construire, rien projeter, si tu n'as envie de rien pour demain.
Entre tes rêves et leur réalisation, il ya peut-être de l'argent, OK. Mais avant tout, il y a une autorisation à te donner !
Ta relation à l'argent est souvent très proche de ta relation à ton alimentation : manque, dépendance, discipline, trop ou pas assez...
C'est notre façon de penser qui nous empêche de trouver des solutions : celle qui a remplacé nos rêves par l'argent, transformé nos outils en morale, et le profit en dieu.
Tu aimes l'argent, OK ! Filons la métaphore pour regarder cet amour : Est-ce un ami, un allié, avec lequel tu peux construire tes projets ?
La notion d'objectif, de désir "vers" un accomplissement VS la notion "tout est déjà là, tu es déjà la meilleure version de toi même, il n'y a rien à changer".
Tu as plusieurs comptes en banque : comptes courants pro, perso, compte joint, comptes d'épargne... Et si tu y mettais un peu d'ordre afin d'y voir plus clair ?
Tu habites un corps, qui contient un cerveau. C'est "de là" que tu penses, tu existes ("je pense donc je suis"), tu sais, tu crois, tu analyses, tu raisonnes, tu enregistres, et c'est là que se nichent tes croyances.
Les transactions cachées, ce sont les interactions qui te "piquent" : un déséquilibre entre ce que tu donnes et ce que tu reçois.
Faire des économies semble impossible à qui veut "vivre au jour le jour" ! Quelle est la part du renoncement, quelle est la part du manque d'éducation financière ?
Comment en finir avec les dépenses compulsives ? En comprenant les ressorts cachés de l'achat, et surtout en mettant en pratique quelques astuces
Nous avons été condamnés à "gagner notre pain à la sueur de notre front", le travail est lié à la douleur : l'argent gagné est un argent mérité par la douleur !
Je crois que c'est la question qui résume le mieux une des plus fréquentes problématiques des personnes que j'accompagne. Où va mon argent ?
Se relier à la partie abondante de la monnaie, c’est se relier à son aspect matériel, féminin, qui favorise les échanges et la circulation des richesses.
À force d'avoir pour boussole la productivité, l'argent, nous perdons le contact avec l'essentiel, définir le nord : prendre la décision d'être heureux !
Pour une vie plus riche, l'ennemi n°1 se trouve dans vos croyances sur l'argent : elles sont comme les lunettes que nous chaussons pour apprécier la réalité !
Etre artiste, c’est OK si on se contente du plaisir et de la célébrité. Le groupe Pomplamoose a soulevé une grande polémique cet automne aux Etats Unis en dévoilant les chiffres de sa tournée en 2014. Traités d’imposteurs par une partie de la communauté artistique à laquelle ils appartiennent, parce qu’ils ont créé une société […]
Déductible si tu choisis ensuite un accompagnement
La seule formation qui te propose de vaincre l’insécurité financière et apprendre comment gérer son budget, en te connaissant mieux. Une méthode unique qui réconcilie ton budget, tes besoins et tes valeurs pour vivre beaucoup mieux.